lycee general technologique enseignement superieur antony haut de seine hd 1

choisir
SON ORIENTATION

lycee general technologique enseignement superieur antony haut de seine 73 copie e1650872598134
lycee general technologique enseignement superieur antony haut de seine 73 1 e1650872564425

1. Rencontrer un(e) psychologue de l’Education nationale

Vous êtes reçu sur rendez-vous, par des psychologues de l’Éducation Nationale pour des entretiens personnalisés.

Au lycée, Mme Engelstein est présente les lundis de 9h à 17h. Mme Tiesset est, quant à elle, présente les jeudis de 9h à 17h. Vous pouvez prendre rendez-vous à la vie scolaire via l’agenda électronique ou sur demande via l’ENT.

Le cas échéant, pour compléter l’entretien, les conseiller(e)s vous renverront vers des ressources documentaires que vous pourrez consulter dans l’espace d’auto-documentation du CDI.
Des rendez-vous sont possibles également au CIO de Montrouge.

2. Se documenter

L’espace documentation du CDI est en libre-service. Il est possible d’emprunter des ouvrages.
Ouvrages, revues, guides sur l’orientation, études et diplômes, guides sur les métiers.
ONISEP, CIDJ…

Des postes multimédias donnent accès à une sélection de sites Internet pour s’informer sur les métiers, les études ainsi qu’à des logiciels d’aide à l’orientation : questionnaires d’intérêts.

3. Liens utiles

Les sites de l’Onisep et d’Oriane vous permettent d’accéder à un ensemble de ressources sur votre scolarité au lycée, sur votre orientation, mais aussi sur les métiers qui vous intéressent.

Horizons21 vous présente les différentes formations qui s’offrent à vous selon les spécialités choisies.

Le site de l’Onisep propose un accompagnement en 5 étapes pour construire son parcours vers l’enseignement supérieur.

Pour vous inscrire en études supérieures, ou bien consulter la carte des formations, rendez-vous sur Parcoursup.

Découvrez les salons de l’orientation en Île-de-France. Cette liste est régulièrement actualisée.