60 ans du Traité de l’Elysée

Dimanche 22 janvier, nous fêtions les 60 ans du Traité de l’Elysée. Ce document, signé par Konrad Adenauer et Charles de Gaulle en 1963, avait pour objectif de sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne.

Les élèves de Première section euro Allemand ont choisi de célébrer cet événement avec un brin d’humour en jouant sur l’ambiguïté du terme « couple » franco-allemand. Ils mettront ainsi à l’honneur l’amour, par le biais de panneaux d’exposition représentant des couples (réels ou presque) franco-allemands.

Les élèves de Seconde, quant à eux, présenteront le jumelage Antony / Berlin-Reinickendorf, ainsi que notre lycée partenaire, le Romain-Rolland-Gymnasium de Berlin.

Le vernissage de cette exposition aura bientôt lieu au CDI ! En attendant, vous pouvez d’ores et déjà en apprendre plus sur ce projet en découvrant le programme ci-dessous :

Lycee Descartes Antony 60 JAHRE ELYSEE VERTRAG LMenard 1 page 0001