L’art du portrait en BD avec la médiathèque d’Antony

164144910 451542879292149 6711741125053745768 n 4bcd5

Depuis plusieurs années, nous développons un partenariat avec la Médiathèque d’Antony. Nous remercions tous les acteurs de la Médiathèque pour ces échanges fructueux qui nous ont permis d’aborder les thèmes au programme d’Histoire des arts de façon différente.

Cette année, nous avons travaillé sur l’Art du portrait. Après une intervention de Marianne Kugler Thérenty sur Miles Davis, Antoine Rimbert nous a présenté la Bande dessinée.

Chaque élève a choisi une œuvre sur laquelle il a fait un compte rendu qui a donné lieu à un oral devant la classe. Vous pouvez retrouver leurs contributions sur le blog de la médiathèque :

L’art du portrait #1 : Saison des Roses de Chloé Wary

L’art du portrait #2 : Mon ami Dahmer de Derf Backderf