Deux nouveaux arbres fruitiers au Lycée

Après les cours et TP relatifs au métabolisme photosynthétique des arbres et après une discussion quant à l’implication des végétaux dans le ralentissement du dérèglement climatique, c’est avec enthousiasme que les élèves de 2GT11 ont bravé la pluie et le vent pour planter deux fruitiers dans le parc du Lycée : un prunier et un poirier.

Tous deux absorberont le CO2 gaz à effet de serre de plus en plus présent dans notre atmosphère en raison notamment de l’industrialisation et de l’urbanisation. Ils assureront ainsi leur fonctionnement et leur croissance. Ce gaz de plus en plus émis dans notre environnement y réside d’autant plus que la déforestation perdure.

Planter ces deux arbres relève donc d’un acte responsable, engagé et citoyen.

Laurent Veil, professeur de SVT