Elles bougent pour l’orientation

Le 8 décembre dernier, le lycée a participé à la journée nationale « elles bougent pour l’orientation » organisée par l’association « Elles bougent ». Près de 80 élèves -filles- du lycée  ont rencontré pas moins de 7 ingénieures, chercheuses ou élèves ingénieures. Les  élèves ont ainsi eu la possibilité de dialoguer avec des femmes passionnées par leur métier  et  qui exercent dans des fonctions et secteurs d’activités très variés. Les élèves ont ainsi pu élargir leurs perspectives d’orientation et découvrir une autre vision des études scientifiques, encore trop souvent destinées à une population masculine.