Journée nationale de lutte contre le harcèlement

A l’attention des élèves et des familles,

Dans le cadre de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement, le ministère souhaite que l’ensemble des élèves répondent à un questionnaire sur la thématique du harcèlement. Vous trouverez ce questionnaire sur Pronote dans les sondages et nous comptons sur les élèves pour le réaliser avant le 15 novembre 2023.

La lutte contre la harcèlement nous mobilise à chaque instant. Comme nous l’avions dit aux élèves lors de la pré-rentrée, nos portes sont ouvertes et il est essentiel que les élèves se sentant victimes de moqueries, insultes, menaces, harcèlement… s’adressent aux adultes de l’établissement.

Dans ce cadre et sous l’impulsion d’un élève en lien avec des personnels et des enseignants du lycée, un projet est en cours de réflexion et d’élaboration pour lutter le plus efficacement possible contre le harcèlement.

L’équipe de direction