La contrefaçon : Ne pas avoir tout Faux !

Les élèves de Terminale du lycée Descartes, qui suivent l’enseignement de spécialité des Sciences Économiques et Sociales avec Mme NIKOLIC ont visité le musée de la Contrefaçon ce mardi 30 novembre 2021. Le chapitre sur les fondements du commerce international est alors pensé sous un autre angle.

Le Musée de la Contrefaçon situé dans un hôtel particulier du XVIeme arrondissement rassemble des collections très variées allant des plus grandes marques de luxe jusqu’aux produits du quotidien, en passant par l’industrie et les œuvres d’art. Il permet de sensibiliser les élèves, de leur donner des outils pour distinguer le vrai produit du faux produit.

img 20211130 142222 2 2981d