La journée du 25 novembre

PXL 20221125 083712677 exported 1277 1669384785576 1

Après avoir vu le film documentaire Riposte féministe réalisé par Marie Perennès et Simon Depardon, nous avons souhaité permettre aux élèves de s’exprimer en cette journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Et c’est tout naturellement que l’idée de coller des messages forts au sein de l’établissement est venue. Ainsi, nos élèves ont cherché, traduit puis créé leurs affiches avec des messages plus ou moins longs. Ils se sont enfin réunis en fin de journée pour les coller afin que tout soit prêt le jour J.

En plus d’avoir passer des moments ensemble cela a fédéré un enthousiasme général non seulement de la part des élèves des autres classes mais aussi auprès du personnel de l’établissement. Nous sommes réellement très fiers de ce projet réalisé par nos jeunes !