La monnaie de Paris, dernière manufacture d’excellence en activité

Une visite guidée du musée de la monnaie de Paris a permis d’élargir et sensibiliser les élèves aux différentes dimensions de la monnaie traitées lors du chapitre de Sciences Économiques et Sociales.

Ainsi, le 05 avril 2022 et le 08 avril 2022, les élèves qui suivent la spécialité SES ont pu apprécier le travail d’un graveur de médaille, comprendre l’importance des métaux et enfin ils ont pu voir toutes les utilisations et les secrets de fabrication de la monnaie. Les élèves ont également pu apprécier la vaste collection de cet établissement et garder en mémoire les fonctions tenues par la monnaie dans notre société.