L’écopâturage au lycée Descartes redémarre pour cette nouvelle année scolaire 2023-2024 !

Monsieur De Bastos de La Ferme Des Puits (DROISY 27) est venu installer nos 4 moutons d’Ouessant au mois de décembre.
Deux béliers (mâles) et deux brebis (femelles) vont rester vivre paisiblement pendant un an dans notre enclos de 3000 m2. Le mâle le plus foncé a 7 ans et les 3 autres moutons ont 2 ans.
Le chien de l’éleveur nous a fait une superbe démonstration pour regrouper notre petit troupeau : efficace et professionnel !
A savoir : les deux femelles attendent chacune un petit et doivent mettre bas fin janvier-début février. Nous aurons donc la joie de voir naitre des agneaux et/ou agnelles au lycée.

Les membres du Projet Vert