Les 2GT11 se mettent à la radio !

Pour la deuxième année consécutive nous avons reçu au lycée deux journalistes de l’association La Chance, pour la diversité dans les médias. Adèle Cailleteau et Léo Berthe ont accompagné les élèves de 2GT11 dans la création d’émissions radio. Par groupe de 6 ou 7, les élèves ont écrit, puis enregistré une émission sur un sujet de leur choix. A travers ce travail, ils ont pu découvrir le métier de journaliste et en apprendre plus sur le circuit de l’information.

Merci à Léo et Adèle pour leur aide, et le super montage des émissions, que nous vous invitons à écouter juste ici !

Mme Gros, professeure documentaliste, et Mme Auda, professeure de Lettres modernes