Olympiades de Physique – samedi 3 février

Le lycée Descartes a présenté deux équipes aux Olympiades de physique France. Une équipe de notre établissement a été sélectionnée, le 6 décembre dernier, pour participer à la finale des 31e Olympiades de physique France. Nous représenterons avec le Lycée Jules Vernes à Limours l’académie de Versailles au concours national.

Ce concours national se tiendra sur le campus des Grands Moulins, Université Paris-Cité, le samedi 3 février 2024.

L’équipe du Lycée Descartes présente un projet après un an de travail sur « La résonance dans une bouteille », leur passage devant le jury est le samedi 3 février à 10h15 en salle 250A. Nous serons sur notre stand à partir de 11h.

Venez nombreux à cet événement pour soutenir notre équipe, et pour découvrir les projets fascinants de toutes les équipes finalistes !

Mme Malaure
Encadrante des Olympiades de physique France au lycée Descartes