Rencontre entre les élèves de 2GT10 et l’autrice Séverine Vidal

Le vendredi 24 mars 2023, à la Médiathèque Anne Fontaine d’Antony, les élèves de 2GT10 ont pu échanger un long moment avec Séverine VIDAL, une autrice de BD et de romans abordant des sujets contemporains variés, comme le handicap, la mémoire, le déracinement, la mémoire ou encore les violences intra-familiales.
Cette rencontre avait été préparée depuis plusieurs mois, durant lesquels les élèves avaient découvert son œuvre à travers une sélection d’ouvrages qu’ils s’étaient échangés au sein de la classe. Ils avaient donc des questions très précises à poser à l’autrice, qui n’a pas manqué de leur répondre en les éclairant très précisément sur le métier d’écrivain. Ce fut un beau moment de partage.