Visite de la ferme Eco-Terra

dscf1858 2 13698

Le mercredi 30 mars a eu lieu notre sortie pédagogique de la ferme Eco-Terra d’Alain Divo, notre éleveur.

20 éco-délégués étaient présents. Nous avons passé 2h et demie à visiter l’élevage de chèvres (boucs, chevreaux et chevrettes), de brebis (béliers, agneaux et agnelles), vaches et taureaux.

Alain élève des espèces rares ou en voie de disparition. Son but est de les proposer à de jeunes éleveurs. Le lait ou la viande de ces espèces est d’une qualité bien supérieure à celles élevées pour l’industrie agro-alimentaire.

Alain vit aussi de partenariats avec des collectivités (dont le lycée Descartes) qui mettent en place l’éco-pâturage.

Voici quelques photos de notre sortie :