2de EURO ALLEMAND: ACCUEIL DES CORRESPONDANTS BERLINOIS DU ROMAIN-ROLLAND-GYMNASIUM DE BERLIN

Dans le cadre de notre appariement avec le RORO (le Romain-Rolland-Gymnasium situé à Berlin-Reinickendorf), les élèves de 2de section européenne du lycée ont accueilli leurs correspondants de 10B et leurs professeurs pendant une semaine courant décembre.

Ils ont eu l’occasion de faire plusieurs activités communes, soit en binômes soit collectivement. Après un petit déjeuner offert par le lycée le lendemain de leur arrivée, ils ont ainsi (entre autre) effectué une visite guidée de l’opéra Garnier sur le thème de la Belle Epoque à Paris, visité les illuminations de Noël dans le quartier des grands magasins début de siècle, fait un laser-game franco-allemand et assisté à une matinée de cours au lycée.

L’ambiance fut joyeuse et animée. Ils nous recevront à leur tour au mois de juin pour une semaine.