Atelier à la Bibliothèque Publique d’Information

20221209 101942 1

Vendredi 9 décembre 2022, les élèves de terminale HLP sont allés à la Bibliothèque Publique d’Information, au centre Pompidou à Paris, pour participer à un atelier philosophie et création, avec l’association Philomoos. Cet atelier, intitulé « Suis-je celle ou celui que je montre aux autres à travers les réseaux sociaux ? » s’inscrit dans le cadre du chapitre « Les métamorphoses du moi ». Tout d’abord, les élèves ont discuté avec l’intervenante autour de cette question du moi, puis, guidés par l’autre intervenante, ils ont réalisé leur autoportrait. Certaines de leurs œuvres sont exposées, de façon anonyme, au CDI. N’hésitez pas à venir les découvrir !

Affiche expo suis je celle... page 0001 1