Campagne de bourses des lycées 2024-2025

A l’attention des parents d’élèves,

Pour la campagne de bourses de Lycée de la rentrée 2024-2025,  les modalités de dépôt des demandes évoluent :

Vous aurez la possibilité de consentir à:

• L’ AUTOMATISATION de l’étude du droit à bourse au moment de l’inscription ou réinscription dans l’établissement

LES AVANTAGES DE L’ÉTUDE AUTOMATIQUE ?
  • Vous n’aurez pas besoin de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire.
  • Votre droit à bourse sera étudié automatiquement à chaque rentrée scolaire, sans avoir de démarche à réaliser.

MODALITÉS
  • Vous consentez à l’étude automatique de votre droit à bourse, pendant la période d’inscription ou de « réinscription » (juin – début juillet).
  • Vous complétez vos données d’état-civil élargi (nom et prénoms, date et lieu de naissance, ainsi que celles de mon concubin éventuel) afin de permettre la récupération des données fiscales nécessaires à l’examen de la demande de bourse.
  • Vous êtes donc dispensé de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et les rentrées scolaires suivantes, grâce à la conservation de votre consentement.

Pour vous aider à valider l’étude automatique, vous pouvez vous aider du document en fin d’article  « Comment demander une bourse au lycée 2024-2025« . Vous pouvez également vous rendre ici:

1. ​ Page dédiée sur le site du Ministère de l’Education Nationale.
  2. Barème 2024/2025.

​Le simulateur de bourses de lycée du site du Ministère de l’Education Nationale permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2024-2025. Vous pouvez obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Nous restons, bien évidemment, à votre disposition, pour tout complément d’information,

Le service intendance