De nouveaux arbres fruitiers au Lycée Descartes

Après une sensibilisation au dérèglement climatique en association avec leurs connaissances sur l’autotrophie, les classes de 2GT12 et de 2GT5 ont agrandi le parc d’arbres fruitiers du Lycée créé en 2018 : trois pommiers et un poirier ont rejoint leurs ainés de façon symbolique . Ces arbres, au delà de produire des fruits récoltés à l’automne par les lycéens, sont de véritables pompes à carbone ; ils absorbent chaque année une quantité notable de dioxyde de carbone atmosphérique pour assurer leur photosynthèse. Ils contribuent ainsi à ralentir la hausse de l’effet de serre. Un geste simple qui s’oppose à la déforestation fléau amplificateur de l’effet de serre donc du réchauffement.