Visite de l’Institut de France

Le vendredi 31 mars, les élèves latinistes et hellénistes du Lycée Descartes ont eu la chance de visiter l’Institut de France. Situé au 23 quai de Conti, ce lieu emblématique offre un cadre de travail aux différentes Académies : l’Académie Française, l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, l’Académie des Sciences, l’Académie des Beaux-Arts, l’Académie des Sciences morales et politiques.

En prenant place sur les célèbres fauteuils verts de la coupole, les élèves ont pu savourer le confort réservé aux académiciens, ils ont arpenté la bibliothèque dédiée à leurs recherches, enfin, Monique Trédé-Boulmer, Académicienne et helléniste renommée, nous a fait l’honneur de nous donner une conférence sur la Démocratie et l’Antiquité Grecque.

Nous remercions l’Académie des Inscriptions et des Belles-Lettres pour leur accueil.