Journée Portes Ouvertes – samedi 23 mars

A l’attention des futurs élèves de seconde et de leurs parents,

La journée portes ouvertes du Lycée Descartes aura lieu le samedi 23 mars 2024 de 9h à 12h.

Cette JPO permettra aux élèves et aux familles de troisième de se renseigner sur les options et les spécificités de notre lycée. Ils pourront ainsi rencontrer autour de stands des enseignants et des élèves du lycée. Cela concerne en priorité les élèves des collèges d’Antony mais également les élèves des autres collèges pratiquant l’allemand. Nous avons une section euro allemand avec une DNL en histoire-géographie accessible aux collégiens hors secteur (vœu spécifique sur Affelnet).

Les familles et les élèves pourront aussi s’ils le souhaitent se renseigner sur les enseignements et les filières proposés à l’entrée en première.

En espérant vous retrouver nombreux lors de cette JPO !