Premier prix aux Olympiades de Physique

Samedi 3 février 2024, deux élèves de Terminale du Lycée Descartes ont participé aux Olympiades de Physique 2024. Durant plusieurs mois, Maxime et Maxence ont travaillé sur la « Résonance dans une bouteille », ils ont mené des expériences, rédigé un rapport et présenté leur travail devant les membres du jury des Olympiades. Durant cette aventure, ils ont pu compter sur l’aide de Julie Malaure, professeure de Physique Chimie.

A la suite de ce travail, ils remportent le premier prix des Olympiades, félicitations à eux !

Vous pouvez en apprendre plus sur leur expérience en écoutant le podcast ci-dessous…

…ou bien visionner la vidéo de présentation de leur projet :