Les secrets de l’aéroport d’Orly

img 20220913 144242 2d298

Le mardi 20 septembre 2022, les élèves de 1ere qui suivent la spécialité SES visitent l’aéroport d’Orly, appartenant au groupe ADP. L’objectif est de comprendre le fonctionnement de cette infrastructure et d’être sensibilisé aux différents métiers nécessaires à la plateforme.

A Orly l’énergie provient de sources d’énergies renouvelables. Elle émane aussi de la production issue de la géothermie située à proximité.

Les élèves ont pu observer l’acheminement du kérosène sous les pistes, mais aussi noter l’importance de la tour de contrôle. Par ailleurs, ils ont découvert que l’aéroport possédait des sculptures emblématiques, telles que l’Astrolabe, ainsi que des lieux de culte.