Miel « Made in Descartes »

FHSW1972 e1669031843545

En 2022 un projet d’installation de ruches, souhaité depuis 2019, est enfin devenu réalité. Monsieur Desbois, apiculteur agréé, a accepté de signer une convention avec le lycée Descartes.

En avril 2022 il a installé 3 ruches dans l’enclos des moutons et s’est occupé avec dévouement des 3 essaims d’abeilles. De plus, il a animé des ateliers de sensibilisation à l’apiculture de mai à octobre, en raison d’une par mois.
Les abeilles se sont senties bien dans notre parc et la récolte fut abondante : 40 kg de miel récoltés entre juillet et septembre.

Le lundi 19 septembre une quinzaine d’élèves et une quinzaine de professeur.e.s se sont relayé.e.s pour mettre en pot ce miel local, très gouteux et d’une couleur parfaitement dorée. La joie et la fierté étaient palpables.

Les 306 pots ont ensuite été vendus aux professeurs, aux élèves et aux parents.
La somme récoltée a été reversée à la Maison des Lycéens qui utilisera cet argent pour financer des projets liés à l’écologie.

Que tous ceux et celles qui ont participé à la promotion de notre récolte de miel soient ici remerciés, en particulier Monsieur Cornu, notre proviseur, qui a autorisé l’installation de ruches, ainsi que Monsieur Desbois, notre apiculteur préféré !

Katia Dinh et Anne Chaby, pour le Projet Vert