Le lycée Descartes a participé cette année 2026 au concours de collecte des équipement électroniques et électriques (voir l’article ci-contre : Concours Ly-C3E : la collecte des D3E)
Le Défi Ly-C3E est désormais terminé. Quelques chiffres :
- 62 lycées participants dans les 8 départements franciliens ;
- plus de 2 600 participants ;
- plus de 30 000 défis réalisés en seulement trois semaines ;
- et près de 70 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques qui devraient être collectées d’ici la fin de l’année scolaire.
Le lycée Descartes a brillé puisque nous finissons 3ème sur le podium « Lycées » et que 2 élèves de 1ère sont sur le podium individuel « élèves ». Nous avons reçu de belles récompenses pour ces résultats : places pour le festival Solidays, places de cinéma et BD Ressources, un défi pour l’humanité de Philippe Bihouix.


La cérémonie de clôture s’est tenue le jeudi 4 juin 2026 au siège de la Région île de France.
N’hésitez pas à visionner la vidéo rétrospective du projet ici :
Les membres du Projet Vert