Une prairie fleurie dans le lycée

Des élèves du Projet-vert et de la licence PPPE ont été accompagnés par Mme Bassaglia, Mme Dinh et M. Cannac pour créer une prairie fleurie dans le lycée, le long de l’avenue Lavoisier.

L’objectif étant de favoriser la biodiversité en faisant pousser des fleurs attractives pour les insectes et d’embellir notre lycée en fleurissant nos espaces verts.

La zone a été choisie pour sa visibilité le long du lycée mais aussi pour sa proximité avec les ruches afin de favoriser l’alimentation de nos abeilles domestiques.

Le projet a démarré en septembre : les enseignants ont alors retourné la terre de la parcelle au motoculteur puis, à la fin de l’automne, les élèves ont délimité une zone précise et ont semé des graines de coquelicot, phacélie, iris…

Ce travail a permis un magnifique résultats qui semble réjouir de nombreux insectes butineurs (pour preuve, le joyeux bourdonnement lorsque l’on passe à côté).

Cette première expérimentation sur une partie seulement de cette très longue parcelle se poursuit progressivement aux zones voisines.

Les membres du Projet Vert